Section ré ouvertes : détection en terre - identifications Merci de prendre connaissance des régles

Partagez
youdig
Admin
Admin
30092018
Voici une marque  Russe qui est sur le marché depuis un petit moment déjà et qui fait des détecteurs profond multitons ( très proche des sonoritées minelab) , avec une tonne d'infos visuelles sur chaque cibles ( hodographe ) , les détecteurs fonctionnent sur des fréquences données par les disques , certain disques proposent 3 fréquences , chaque fréquences est sélectionnable par un interrupteur étanche sur le disque.

Les aka sorex, signum sont capable de différencier l'alu du reste naturellement , il existe beaucoup de modification pour ses machines faites parfois directement par les ingénieurs travaillant pour aka.

On peut dire que les détecteurs aka sont le paradis pour les bidouilleurs comme moi, et la marque n'est pas avare d'info Electronique très interessante.
Comment augmenter la stabilité d'un disque haute fréquence ( info techniques sur l'ampérage)  etc.

Maintenant en ce qui concerne l'aka intronik il est dans les fourneaux depuis 2015, c'est une machine qui fonctionne sur deux fréquences en même temps une basse et une haute ( comme le fisher cz), la question est de savoir est ce que ses deux fréquences seront fixe à la machine ou détermines par les disques ( ce qui peut être très interessant) dans une vidéo il me semble avoir vu 3khz et 30khz, elle traite les deux signaux en même temps sur l'hodograph.

Voila qui risque d'enterrer une fois pour toute le débat sons vs visuel ,  comme je le disait dans un poste les nouvelles machines on des informations visuelle de plus en plus interessantes qui dépasse largement le spectre de ce que l'on pourrai faire avec un son ( sinon nous n'aurions pas d'écran sur nos ordinateur mais un haut parleur pour diffuser l'information vous imaginez avec des sons de différentes fréquences ( je ne parle pas de voix) ,imaginez la cacophonie, certaines race communiquent peut être de cette façon qui sait ).

La machine est très profonde sur des tests elle est donné à 30 cm dans du sable mouillé sur une pièce avec un son net ( l'équinox peut le faire mais avec un son dans une seule direction et pas clair).

le détecteur est très stable dans le mouillé

la machine est aussi capable de prendre les chaines en or

rapidité de la machine en air test

En profondeur bon courage 1 euro à 50cm , avec un gros disque  lol!

Le prix de la machine est annoncé à 1500 euros, une version lite sera aussi prévu pour la sortie avec un prix réduit forcément.
Reste à voir les tests de particulier pour voir si la machine est aussi bonne que ce que les tests constructeur montrent.
Il est en dernière phase de béta test depuis septembre 2018 ou un lot de 20 machines on été vendu à prix réduit, la sortie de masse est prévu pour le printemps 2019 avec le intronik lite également.

Les infos diffusées sur le forum pour ceux qui savent parler anglais sont très interessantes et on peut s'en servir pour tous les détecteurs, par exemple une info interessante pour pouvoir détecter avec plus de stabilité en plage sur le mouillé sur des détecteurs qui n'en on normalement pas la capacités, la taille du disque et l'influence sur la stabilité de celui-ci dans le mouillé les meilleures fréquences pour le mouillé etc.

https://www.akaforums.com/

sinon voici le brevet pour le intronik, même pour moi c'est du charabia  marer
https://patents.google.com/patent/RU2663250C1/en?oq=ru2663250c1

Mon avis est que cette machine est à surveiller de très prêt, si on se fit au test constructeur elle dépasse déjà largement un équinox, les machines précédente dépasse déjà sur terre ces machines en profondeur, par contre il parraitrai qu'en milieu pollué elle ne sont pas encore aussi bonnes selon les retours du forum.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Hello hola 

Intéressant ce détecteur, mais les vidéos ne montrent pas si on est en présence de sable marin ou de sable lacustre (eau douce). Attention, la différence est énorme sur les capacités de l'appareil à s'affranchir de la minéralisation du sol.
Tous les détecteurs même mono fréquence passent bien sur le sable d'eau douce, même humide...
Et puis, je n'ai pas fait "russe" au lycée, c'était en option!
@mavrel a écrit:Hello hola 

Intéressant ce détecteur, mais les vidéos ne montrent pas si on est en présence de sable marin ou de sable lacustre (eau douce). Attention, la différence est énorme sur les capacités de l'appareil à s'affranchir de la minéralisation du sol.
Tous les détecteurs même mono fréquence passent bien sur le sable d'eau douce, même humide...
Et puis, je n'ai pas fait "russe" au lycée, c'était en option!

Comme tu dit , mavrel. C'est pour ça qu'il faut toujours attendre les retours autres que vendeur et marque qui vend la machine , je me suis fait avoir sur un achat a 700euro sur une machine qui en vaut 1700 neuve, heureusement j'ai pu retourner la machine j'attend le remboursement actuellement et non ce n'était pas un aka, le nom de la machine et cité sur un des posts  pour les curieux.

Sinon le détecteur sera en deux langue , russe & anglais, les boutons en anglais.