Section ré ouvertes : détection en terre - pour tous les reportages de détection période à partir de napoléon 3 minimum, sauf si déclaré à la drac avec autorisations administratives ( dans ce cas le mentionner dans le sujet)

Partagez
youdig
Admin
Admin

L'arbre d'or

le Ven 18 Mai - 12:46
Celui se trouve à l'entré du val sans retour , il n'a aucun lien avec la mythologie arthurienne.

Il a fait tellement coulé d'encre que j'ai hésité à le mettre et pour cause :

il a été inauguré en 1991 , suite aux incendies qui on ravagé toute la forêt en 1990 ( la forêt a déjà brûlée plusieurs fois dans le passé) .

Une association est à l'origine d'une opération de replantation après les incendies , elle fait appel à un mécénat industriel , 500 000 arbres sont plantés , cette association commande une oeuvre d'art pour représenter le renouveau de la forêt ( est c'est la que l'on rentre dans la 4ième dimension)  ...
L'oeuvre d'art est l'arbre d'or celui-ci va coûter 350 000 euros...

Le projet du sculpteur François Davin, présenté par François Pinault à Paul Anselin, président de l’association, est retenu. L’artiste a choisi un châtaignier calciné afin d’en recouvrir le tronc de 5000 feuilles d’or, symbolisant la renaissance du Val. Il est entouré de cinq chênes noircis.

Concrètement je vois cette démarche comme un délire mégalo de l'industriel pour marquer les esprits et faire en sorte que tout le monde se rappel de qui a financer la replantation. ( une sorte de buzz marketing si on utilise les termes actuels) .

Visiblement je ne suis pas le seul , plus de détails dans le lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez l'oeil vous remarquerez les pierres de schistes en pointe tout autour de l'oeuvre ( façon pieux) ainsi que les barbelées et grillage positionnés pour protéger l'oeuvre.

optimus59
Super modérateur
Super modérateur

Re: L'arbre d'or

le Ven 8 Juin - 19:08
salut youdig , superbe cette photo de l arbre dor ,je connais bien des choses ,mais celui là je ne le connaissais pas  cool cool

Membres du forum

le Ven 8 Juin - 20:18
Trés joli
MARTELCHARLES
Membre VIP
Membre VIP

le Ven 8 Juin - 21:52
MERCI  je ne connaissais pas
Contenu sponsorisé